Assurance

 

Informations
Nous sommes assurés à la MAIFn° de sociétaire 4740458D.

Conditions générales

  

Résumé des garanties

 

En cas d'accident

 

Contacter un membre du Bureau des Caminaïres qui pilotera la déclaration.

La déclaration se fait sur le site de la MAIF dans notre Espace Assuré ou par mail à declaration@maif.fr en notant en objet du mail le n° de sociétaire 4740458D et en expliquant les circonstances du sinistre :
- date
- lieu
- victime (nom, prénom et coordonnées postales, mail et téléphonique)
- circonstances


TRES IMPORTANT :

 

La déclaration doit être faite dans les 5 jours ouvrés.

Documents et informations couramment demandés lors de la déclaration :

- Certificat médical initial
: Ce document établi par un médecin doit décrire précisément les blessures subies par la victime. Il est souvent essentiel pour évaluer les suites de l’accident.
Il n'est pas précisé qu'il doit dater du jour de l'accident.

- Rapport d'accident détaillé : Un rapport rédigé par le responsable de l'association ou la victime expliquant les circonstances exactes de l'accident.

- Factures et justificatifs médicaux : Conservez tous les reçus ou factures pour les soins médicaux, les frais de transport, les médicaments ou autres dépenses liées à l'accident.

- Photographies ou documents complémentaires : Si cela est pertinent, vous pouvez fournir des photos de la scène de l’accident ou des blessures, ainsi que tout autre document prouvant la gravité de l'accident.

En cas d'accident grave, la MAIF propose souvent une assistance pour gérer l’urgence et les premiers soins nécessaires.